• Le voyage

30 octobre 2011 ( #Carnet d'installation )

Le vol en avion a été à peu près comme on l'avait envisagé, horrible!!! Et pourtant, malgré un vol complet (sauf un passager) nous avons pu avoir 3 places pour nous! Sinon Loulou aurait fait le voyage sur nos genoux. Sa sieste au duré au moins 20 min...

• Maho Beach

03 mars 2012 ( #Carnet de St Martin )

Si on m'avait dit un jour, que j'irai de mon plein gré regarder des avions atterrir... Et bien selon moi, c'est le truc à ne pas rater à St Martin. L'aéroport international de Julianna possède une piste d'atterrissage sur un tout petit bout de terre,...

• Le Marché

30 novembre 2011 ( #Carnet de découverte )

Sur la darse de Pointe à Pitre, à côté du marché aux légumes (où des vendeuses mal aimables déguisées en costume traditionnel te demande de payer pour prendre des photos), se trouvent des pêcheurs qui proposent leur pêche de la nuit. Des écailleurs (souvent...

• Décembre

09 janvier 2012 ( #Carnet de vie )

Le temps passe vite et nous avons été pas mal occupé ces jours passés. Entre les aventures de Loulou, le boulot, nos visiteurs et les fêtes, pas trop le temps d'écrire. Décembre... Cela reste un concept lorsqu'il fait 29° dehors. Mais en bonne suédoise,...

• Quand on quitte le Nord...

17 octobre 2011 ( #Carnet d'avant )

Après une dernier (avant longtemps) TGV Paris-Lille, c'est par une belle journée et une bonne amie que j'ai été accueillie à la gare Lille Flandres, devenue si familière. C'est avec un petit pincement au coeur qu'on a dit au revoir à de nombreux amis....

• La Maison

24 novembre 2011 ( #Carnet d'installation )

Comme beaucoup d'entre vous se demandent, voici ce contre quoi nous avons échangé notre petit 50m2 du Vieux-Lille. Un haut de villa, sur Mare-Gaillard, avec une jolie vue, de quoi se tremper et accueillir nos amis (et famille, bien évidement). La maison...

• Emilie ou l'art du déménagement

29 septembre 2011 ( #Carnet d'avant )

Pour bien déménager : Avoir une super bonne copine qui possède un palace à 200 m de chez soi et qui accepte de nous héberger avec nos bagages et nos jouets... Pleurer le vendredi au téléphone en avouant à sa mère qu'on y arrivera jamais avec Loulou dans...

• Marie-Galante

09 février 2012 ( #Carnet de découverte )

De quoi avoir la chanson de Voulzy en boucle dans la tête toute une journée... "Belle île en Mer..." Une belle île très différente des Saintes, un peu plus "terroir". Après une traversée houleuse à partir de St François, nous voilà partis pour une journée...

• Oyster Pond

29 février 2012 ( #Carnet de St Martin )

Pour profiter du long week-end de carnaval que la Guadeloupe nous a offert, nous avons décidé de passer quelques jours à St Martin et St Barthelemy. On les appelle les îles du Nord, St Martin étant à 45 min de vol de Pointe à Pitre, ce qui peut sembler...

• Marigot

03 mars 2012 ( #Carnet de St Martin )

Capitale administrative de la partie française de St Martin, à majorité anglophone. Un grand front de mer, des énormes bateaux au mouillage, un embarcadère pour les îles avoisinantes, des restaurants, un petit marché au poisson, un marché "artisanal"....

• Les Saintes

24 novembre 2011 ( #Carnet de découverte )

Petite escapade dans un de nos lieux favoris, Les Saintes. À 30 min en bateau au sud de Trois Rivières, on entre dans la deuxième plus belle Baie du monde. Sur l’Île (ou plutôt une des 2 îles, Terre de Haut et Terre de Bas), quelques rares voitures, beaucoup...

• St Barth

05 mars 2012 ( #Carnet de St Barthélémy )

Pour continuer nos petites vacances, direction St Barthélémy. Anciennement suédoise, elle est devenue le St Tropez des Antilles. A St Barth, tout est mignon, tout est propre, tout est beau... Nous nous y sommes rendu en bateau mais il parait que d'y atterrir...

• J-8 avant le départ

10 octobre 2011 ( #Carnet d'avant )

Grâce à l'aide de quelques amis et après partie de tétris au millimètre près, nous avons réussi à tout (enfin presque tout) rentrer dans un camion de 9 m3! Un ènième Lille-Paris plus tard, les cartons sont déchargés chez nos gentils parents qui ont accepté...

• St Félix

01 décembre 2011 ( #Carnet de découverte )

Pendant que Pierre court, nous profitons avec Loulou pour faire une petite balade le long du sentier littoral de St Félix, au coucher du soleil. Au programme, la mer, des vaches, de l'herbe, des vaches, la mangrove, des vaches.... et un petit port de...

• Le CHU de Pointe à Pitre / Abymes

29 novembre 2011 ( #Carnet de vie )

C’est un grand bâtiment de 9 étages (équivalent à 11) construit sur un morne (colline). Chaque jour les patients et visiteurs doivent gravir à pied (ou attendre désespérément une navette qui ne viendra que si elle en a envie) une longue pente pour accéder...

• Noël

09 janvier 2012 ( #Carnet de vie )

Petit réveillon passé entre amis, à se régaler de produits peu traditionnels pour le lieu... Huîtres, foie gras, chapon. Heureusement j'ai créolisé tout ça avec en dessert une panna cotta au coulis de maracudja! La recette n'est vendu qu'en échange des...

• Orient Bay

03 mars 2012 ( #Carnet de St Martin )

A l'est de l'île, comme son nom l'indique. Sable blanc, mer turquoise, un enchainement de plages privées, musique d'ambiance... C'est beau, mais peut être un peu trop "Ibiza" à notre goût. Puisqu'on était là, Loulou a profité de la vue en attendant que...

• Gwada nous revoilà

02 septembre 2011 ( #Carnet d'avant )

C'est reparti! L'aventure avait été tentée, 6 mois de 2008 à 2009. Nous repartons, cette fois-ci à 3, en octobre 2011 pour une durée de minimum deux ans grâce à Pierre qui a obtenu un poste au CHU de Pointe-à-Pitre. A un mois et demi du départ, nous avons...

• Les p'tits cartons

12 septembre 2011 ( #Carnet d'avant )

Des cartons, des cartons, toujours des cartons... Depuis quelques jours déjà, nous nous affairons à nos cartons. Ceux qui auront l'honneur de nous suivre en fret aérien, ceux qui iront en région parisienne pour être stockés et ceux qui partiront en Bretagne...

• La Caravelle

09 février 2012 ( #Carnet de découverte )

Pour nous changer de la Citadelle de Lille, on a décidé de faire le picnic du samedi midi à la Caravelle. C'est la magnifique plage du Club Med à Sainte Anne. Plage qu'on peut d'ailleurs voir de la Toubana. Au menu, Ouassous (crevettes) au colombo, riz...

• La Plongée

29 novembre 2011 ( #Carnet d'activité )

Sans grande originalité, on est plutôt fan de plongée. Avec encore moins d'originalité, on plonge à la réserve Cousteau, au large de la plage de Malendure. Mais l'équipe du CIP est très professionnelle, dans une ambiance décontractée et amusante. Objectif...

• J-2 avant les "vacances"

19 septembre 2011 ( #Carnet d'avant )

J'avais déjà quitté une fois mon travail à Jeanne de Flandre. Même si cela n'était pas certain, je savais qu'après les 6 mois passés en Guadeloupe, je reviendrai. Cette fois ci, c'est différent... Je quitte cet hôpital qui m'a accueilli depuis 5 ans,...

• Cynthia

24 novembre 2011 ( #Carnet d'installation )

Non Cynthia n’est pas le nom d’un ouragan ni d’une tempête tropicale, non Cynthia c’est la personne qui par son incompétence sème la désolation sur notre famille, celle qui fait de nous des handicapés de la toile. Cynthia c’est celle dont les collègues...

• Maldone en Gwada

30 novembre 2011 ( #Carnet de vie )

Petit bout de nos vacances avec Fanelly au mois d'octobre! Méfiez vous ça reste dans la tête!

• Anse la Gourde

08 février 2012 ( #Carnet de découverte )

A partir de la plage d'Anse la Gourde près de St François, il y a une très jolie randonnée qui mène jusqu'à la Pointe des Châteaux. De cette ballade, nous n'avons vu que la plage, bien trop chouette avec sa piscine naturelle pour les enfants. Un petit...